Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Minute de silence à Boston lors des obsèques de Krystle Campbell, 29 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

La jeune femme est une des trois victimes de l'attentat perpétré le 15 avril sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Les explosions ont également fait près de 180 blessés.

Des centaines de Bostoniens ont assisté aux obsèques de Krystle Campbell, 29 ans, lundi 22 avril. La jeune femme est l'une des trois victimes de l'attentat perpétré lundi 15 avril sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts), qui a également fait près de 180 blessés.

C'est à Medford, dans la banlieue de la métropole américaine, que les familles ont assisté aux funérailles de la jeune femme dans l'église Saint Joseph, entourées d'un large cordon de forces de l'ordre. La garde d'honneur et une vingtaine de policiers motorisés ont escorté la dépouille, en présence du gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick. Le maire de Boston a demandé à la population d'observer une minute de silence en hommage aux victimes des explosions.

Les obsèques des deux autres victimes sont attendues dans la journée : Martin Richard, 8 ans, et Lu Lingzi, une Chinoise de 23 ans qui étudiait à l'université de Boston.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.