Affaire O.J. Simpson : l'ancien sportif risque-t-il une nouvelle peine ?
En direct de Washington, Valérie Astruc commente l'avancée de l'enquête après la découverte de la possible arme du meurtre de la femme et de l'amant de la star du football américain.
Plus de 20 ans après l'acquittement d'O.J. Simpson, star du football américain accusé du meurtre de sa femme et son amant, l'affaire est peut-être relancée. "Les enquêteurs vont tenter de faire parler cette arme en y cherchant des traces d'ADN et de sang. Ce qui n'est pas gagné puisque 20 années se sont écoulées", commente Valérie Astruc, correspondante de France 2 à Washington.
Coïncidence troublante
Cependant, Simpson ne pourra pas être rejugé même si l'arme prouve sa culpabilité, car il a été acquitté en 1995. Mais la justice américaine risque d'être montrée du doigt. Par ailleurs, "les médias américains pointent une coïncidence troublante. La télévision diffuse une nouvelle série sur le procès du siècle. Alors est-ce que ce couteau est destiné simplement à faire grimper l'audimat ?", soulève la journaliste. Un signe en tout cas que cette affaire est avant tout du grand spectacle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.