États-Unis : un couteau relance l'affaire O.J. Simpson

La découverte de l'arme agite les médias américains, plus de 20 ans après le procès de l'ancienne star du football américain pour le double meurtre de sa femme et de son ami.

France 2

Le visage d'O.J. Simpson lors du verdict de son acquittement en 1995 a fait le tour du monde. L'ancienne star du football américain, inculpée l'année précédente pour le double meurtre de sa femme et de son amant, était libre. L’arme du crime n'avait jamais été retrouvée, bien que sa demeure ait été fouillée de fond en comble. Plus de 20 ans après, elle a peut-être refait surface.

Déjà en prison

Un agent de surveillance à la retraite vient de remettre à la police de Los Angeles ce qui pourrait être une preuve décisive. "Il nous a donné un couteau qui lui a été remis par un ouvrier de chantier qui l'a trouvé dans le jardin d'O.J. Simpson", a expliqué à la presse le capitaine Newman. Ce couteau aurait été découvert en 1998 lors de la démolition de la maison du sportif. Aujourd'hui incarcéré pour une affaire de braquage, Simpson purge déjà une peine de 30 ans. 

Le JT
Les autres sujets du JT
O.J. Simpson devant la cour de Las Vegas (Nevada), le 17 mai 2013. 
O.J. Simpson devant la cour de Las Vegas (Nevada), le 17 mai 2013.  (POOL NEW / REUTERS)