Cet article date de plus de neuf ans.

Un samedi classé orange sur les routes

D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir dans la traversée de Lyon et en vallée du Rhône pour rejoindre la Méditerranée, selon Bison Futé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le samedi 14 avril 2012 a été classé orange par Bison Futé. (DURAND FLORENCE / SIPA)

Prudence sur les routes samedi 14 avril, prévient Bison Futé . La journée a été classée orange au niveau national, rouge en vallée du Rhône, dans le sens des départs. Ces difficultés sont dues au premier chassé-croisé des vacances scolaires de printemps. La zone A entame sa deuxième semaine de vacances, la zone C (et donc l'Ile-de-France) la première.

Le trafic sera dense sur la majorité des grands axes de liaison du pays. D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir dans la traversée de Lyon et en vallée du Rhône pour rejoindre la Méditerranée.

Bison Futé recommande aux automobilistes de quitter les grandes métropoles samedi avant 9 heures ou après 13 heures, de rester calme et patient sur les grands axes de liaison du pays entre 10 heures et 16 heures. Ces recommandations sont aussi valables pour les automobilistes qui voudront accéder à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (11 heures-14 heures) ou à l'Andorre par la RN20 (11 heures-15 heures).

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.