Cet article date de plus de neuf ans.

Un des héros américains du Thalys poignardé en Californie

Selon la chaîne américaine NBC News, Spencer Stone a été hospitalisé la nuit dernière et se trouverait "dans un état stable" après avoir été "poignardé à plusieurs reprises".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Spencer Stone avait été blessé au bras en août dernier après avoir maîtrisé le terroriste armé du Thalys © MaxPPP)

Le 21 août dernier, trois Américains avaient maîtrisé un terroriste lourdement armé dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris. Parmi eux, Spencer Stone, un militaire de 25 ans.

A LIRE AUSSI  ►►► Héros du Thalys : "Réagir, c'était notre seule chance de survivre"

D'après plusieurs médias américains, il a été poignardé la nuit dernière à Sacramento, en Californie. Les circonstances de son agression sont encore floues. Les faits se seraient déroulés vers une heure du matin, tout près d'un bar.

Une bagarre alcoolisée à la sortie d'un bar ? 

Selon la police de Sacramento, la victime a été "poignardée au torse" alors qu'elle se trouvait dans la rue avec un groupe d'amis, mais ses blessures ne sont pas "mortelles" . Elle semble par ailleurs écarter la piste terroriste et indique que l'alcool a joué un rôle.

Spencer Stone a été hospitalisé "dans un état critique" , d'après NBC News, et se trouverait désormais "dans un état stable".  Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment. 

Le jeune homme avait reçu fin août la Légion d'honneur des mains du président de la République, François Hollande.

Les premières informations semblent écarter tout lien avec ce qui s'est passé dans le Thalys - Les précisions de Frédéric Carbonne
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.