Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Turquie : un attentat à la voiture piégée fait trois morts et 120 blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Turquie : un attentat à la voiture piégée fait trois morts et 120 blessés
VIDEO. Turquie : un attentat à la voiture piégée fait trois morts et 120 blessés VIDEO. Turquie : un attentat à la voiture piégée fait trois morts et 120 blessés (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'attaque, qui s'est déroulée jeudi dans une région jusque là épargnée par le conflit séparatiste, a été attribuée à la rébellion kurde. Un autre attentat, contre un convoi militaire, a fait au moins quatre morts.

Journée sanglante, jeudi 18 août, dans l'est de la Turquie, où deux attentats ont fait au moins 7 morts. Cette vidéo de l'agence Reuters montre les dégâts et l'arrivée des secours après l' attentat à la voiture piégée survenu à Elazig, où trois personnes ont été tuées et 120 autres blessées. 

L'attaque attribuée à la rébellion kurde a visé le siège de la police de cette province non kurde de l'est de la Turquie. Il a provoqué de considérables dégâts dans le bâtiment de quatre étages et les immeubles avoisinants, selon les chaînes de télévision. Elazig, bastion conservateur et nationaliste turc de l'est de la Turquie, avait été jusqu'à présent épargné par le conflit kurde, selon une source de sécurité.

L'autre attentat a visé un convoi militaire

Jeudi toujours, quatre personnes, dont trois soldats, ont été tués et six blessés dans l'attaque d'un convoi militaire à Bitlis, dans le sud-est du pays.

L'agence progouvernementale a également attribué l'attaque qui s'est produite dans une zone rurale du district de Hizan aux "terroristes", formule par laquelle l'Etat turc désigne les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.