Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Tensions avec la Turquie : "La France est ridiculisée" et Emmanuel Macron a "perdu le contrôle de la situation", estime  Jean-Luc Mélenchon

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le leader de la France Insoumise s'interroge sur la stratégie du chef de l'Etat français qui ne fait rien "à part des tweets".

Emmanuel Macron, cible d'attaques de la part de Recep Tayyup Erdogan "a perdu le contrôle de la situation" a estimé sur France Inter le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon.

"Hier soir, vous avez vu comme moi que le président, pour des raisons qu'aucun d'entre nous n'arrive à comprendre, s'est répandu en une série de tweet soit disant en anglais et en arabe", a expliqué Jean-Luc Mélenchon.

Interrogé sur son soutien à Emmanuel Macron dans cette affaire, le député des Bouches-du-Rhône a répondu: "Je l'ai fait à plusieurs reprises de le soutenir, je ne le ferai plus parce que le mieux que je puisse faire, c'est de me taire"."Je suppose qu'il ne veut pas de mon appui puisqu'il a donné l'ordre que l'on nous charge comme islamistes de gauche ou je ne sais pas quoi, islamo-gauchistes", a accusé M. Mélenchon.

"La France est abaissée, humiliée, ridiculisée"

"Le président de la République, au lieu de venir maintenant mendier des soutiens, ferait bien de réfléchir à quelle va être sa stratégie : la France est abaissée, humiliée et ridiculisée, qu'est-ce qu'il compte faire, à part des tweets?", a-t-il demandé.

"Quand nous avons été bombardés en Syrie, quand nous avons été menacés en Libye, on lui a dit sur tous les tons qu'il était temps de poser le problème de savoir pourquoi nous sommes alliés dans l'OTAN avec quelqu'un qui nous bombarde ou qui nous menace, il n'a rien fait et il n'a rien prévu", a-t-il critiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.