Cet article date de plus de cinq ans.

Turquie : double attentat meurtrier à Istanbul

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Turquie : double attentat meurtrier à Istanbul
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouvel attentat à Istanbul en Turquie a été particulièrement meurtrier. Le bilan ne cesse de s'alourdir, au moins 38 personnes ont perdu la vie. Une journée de deuil national a été décrétée.

Deux explosions en une minute autour d'un stade. Il est 22h30 à Istanbul en Turquie, hier, samedi 10 décembre, le match de football est terminé, le public parti, les forces de l'ordre regagnent leurs véhicules. Une voiture piégée vient alors s'exploser devant les cars de police. À peine 45 secondes après l'explosion, une deuxième détonation. Un kamikaze venu à pied se fait exploser devant un groupe de policiers. Les forces anti-émeutes vont relever les corps de 30 de leurs collègues et de huit civils tués sur le coup.

Une journée de deuil national décrétée

Toute la nuit, les ambulances ont évacué 170 blessés dont 15 qui sont encore dans un état critique ce matin. À l'aube, la presse titre sur la perfidie d'attentats contre les hommes chargés de protéger la population et en ce moment, au quartier général de la police d'Istanbul, une première cérémonie d'adieu aux policiers tués et retransmise en direct à la télévision. Une journée de deuil national a été décrétée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.