Turquie : des attentats meurtriers à Istanbul

Un double attentat à Istanbul a fait près de 40 morts ce samedi 10 décembre. La plupart des victimes sont des policiers, le PKK est pointé du doigt

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cela devait être une soirée légère, l'équipe de football locale venait de remporter un match crucial. Soudain une explosion : une voiture piégée qui vient d'exploser contre un car de transport des forces de l'ordre, juste à côté du stade. Le match est fini depuis deux heures. Un peu plus loin, sur un plateau télévisé, un présentateur commente encore la partie, quand retentit la déflagration.

Deuil national

Les policiers se dirigent vers le stade, dans un premier temps, ils tirent en l'air. Moins d'une minute plus tard à quelques rues de là, une autre explosion a été entendue. Un kamikaze a activé sa ceinture d'explosifs dans un parc voisin. Il est 22h30, le ballet des ambulances résonne : au moins 38 morts et plus de 150 blessés. Un lourd bilan et des dégâts importants. Les autorités turques ont décrété un deuil national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un double attentat s\'est produit à Istanbul (Turquie), le 10 décembre 2016, faisant de nombreuses victimes.
Un double attentat s'est produit à Istanbul (Turquie), le 10 décembre 2016, faisant de nombreuses victimes. (EMRAH OPRUKCU / AFP)