Attentat à Istanbul : l'identité du suspect est connue

Si l'auteur de l'attentat dans une boite de nuit d'Istanbul, survenue au Nouvel An, est toujours en fuite, les autorités turques connaissent désormais son identité.

France 3

La dernière vidéo du suspect de l'attentat d'Istanbul (Turquie), diffusée par les médias turcs, a été filmée par une caméra de surveillance le 15 décembre dernier à la gare routière de Konya, une ville du centre du pays où il se serait installé après son arrivée de Syrie. L'homme a été formellement identifié par les autorités, mais son nom n'a pas été révélé. Quatre jours après l'attentat, le suspect demeure introuvable.

36 gardés à vue

Les enquêteurs auraient perdu la trace du suspect dans Istanbul peu après l'attentat alors qu'il descendait d'un taxi. Depuis dimanche 1er janvier, les arrestations se multiplient. Ce mercredi 4 janvier, à Izmir, dans l'ouest du pays, au moins 20 personnes suspectées de lien avec l'État islamique ont été interpellées, portant à 36 le nombre de gardés à vue. Selon les médias turcs, la femme du suspect figurerait parmi les personnes arrêtées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités turques ont diffusé l\'image d\'un homme recherché dans le cadre de l\'attentat au Reina, à Istanbul, le 2 janvier 2017.
Les autorités turques ont diffusé l'image d'un homme recherché dans le cadre de l'attentat au Reina, à Istanbul, le 2 janvier 2017. (HANDOUT / DOGAN NEWS AGENCY / AFP)