Au moins 50 morts dans un attentat en Turquie

La Turquie a de nouveau été frappée par un attentat. Une bombe a explosé à Gaziantep alors qu'une cérémonie de mariage était en cours.

France 3

Des corps recouverts de draps, de couvertures à Gaziantiep, au sud-est de la Turquie. Un attentat a eu lieu en plein mariage, hier, samedi 20 août, faisant plus de 50 morts dont beaucoup de femmes et d'enfants. Les proches sont venus reconnaître des parents, des amis. Le mariage se déroulait en plein air, avec des centaines d'invités. Un kamikaze s'est mêlé à la foule puis a actionné son gilet d'explosifs. Pendant toute la nuit, les ambulances ont transporté les blessés, ils sont au moins une centaine.

Les Kurdes visés 

"Soudain, il y a eu une explosion, j'ai perdu connaissance. Après quelques instants, je suis revenue à moi et j'ai commencé à chercher mes parents", explique cette fille hospitalisée. Ce matin, les enquêteurs sont à la recherche de deux complices présumés du kamikaze. Le gouvernement estime que le groupe Etat islamique est probablement responsable de cet attentat. Une attaque qui visait sans doute la communauté kurde. Les kurdes, ennemis désignés des jihadistes.

Le JT
Les autres sujets du JT