Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Attentat en Turquie pendant un mariage : "On aurait dit une scène de guerre"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Turquie : un attentat meurtrier en plein mariage
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Turquie, à Gazantiep, un attentat a eu lieu en plein mariage, samedi 20 août. Le bilan est très lourd : au moins 50 morts et une centaine de blessés.

Ils étaient venus célébrer un mariage dans ce quartier kurde de la ville de Gazantiep, au sud-est de la Turquie. Quelques heures après le début de la fête, samedi 20 août, une explosion retentit. Le bilan est lourd, au moins 50 morts et plus de 100 blessés, principalement des femmes et des enfants. Selon les autorités turques, il s’agirait d'une attaque kamikaze. Ce matin, dimanche 21 août, sur les lieux de l'attentat, les voisins viennent constater l'étendue des dégâts. Éclats dans les murs, pièce calcinée. Face à la violence de l’attaque, tous sont sous le choc.

Point de passage des jihadistes 

A la morgue, des listes ont été établies. Les familles viennent y chercher les noms de leurs proches décédés. Selon le président turc, l'organisation Etat islamique serait responsable de l'attentat. La ville de Gazantiep, toute proche de la frontière syrienne, est depuis plusieurs années un point de passage des jihadistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.