:l'éco, France info

VIDEO. Tourisme : "il nous faut monter en gamme" selon Michel Durrieu

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 4 mai, Michel Durrieu, en charge de la promotion du tourisme au ministère des affaires étrangères, présente l’objectif d’ici 2020 : accueillir 100 millions de touristes étrangers. Mais comment y parvenir ?

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Maurine Bajac

Mis à jour le
publié le

"L’objectif c’est que les touristes restent plus longtemps et consomment plus" affirme Michel Durrieu, en charge de la promotion du tourisme au ministère des affaires étrangères, jeudi 4 mai, sur le canapé gris de ":L’éco".

Il poursuit : "on considère qu’il y a un emploi direct dans le tourisme pour 85 touristes, si on atteint notre objectif de 100 millions de touristes on peut générer plusieurs centaines de milliers d’emplois nouveaux en France."

"Structure stable"

Un objectif à l’horizon 2017 remis en cause par l’élection présidentielle ? En réponse à la Question qui fâche, Michel Durrieu se défend : "on reprend habituellement une phrase : les ministres et les cabinets passent, les services restent. Le tourisme a besoin d’une structure forte et stable."

Chacun garde en mémoire ses souvenirs de vacances étant enfant, c’est l’objet de la Question perso : "il y a quelques années j’ai traversé la Mongolie à cheval pendant 21 jours. Une façon pour moi avant de faire le vide, et commencer à parler avec mon cheval. Enfant, j’ai de très bons souvenirs au Pays-Basque avec mes parents dans un lieu où on mange bien et on se repose bien."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Michel Durrieu a choisi le Blues du businessman de Starmania : "un groupe contre le totalitarisme et le terrorisme."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.                 

Invité de Jean-Paul Chapel dans \":L’éco\" jeudi 4 mai, Michel Durrieu, en charge de la promotion du tourisme au ministère des affaires étrangères, présente l’objectif d’ici 2020 : accueillir 100 millions de touristes étrangers. Mais comment y parvenir ?
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 4 mai, Michel Durrieu, en charge de la promotion du tourisme au ministère des affaires étrangères, présente l’objectif d’ici 2020 : accueillir 100 millions de touristes étrangers. Mais comment y parvenir ? (FRANCEINFO)