Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Cazeneuve : "Toutes les semaines, nous procédons à des arrestations" antiterroristes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cazeneuve : "Toutes les semaines, nous procédons à des arrestations" anti-terroristes
Cazeneuve : "Toutes les semaines, nous procédons à des arrestations" anti-terroristes Cazeneuve : "Toutes les semaines, nous procédons à des arrestations" anti-terroristes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour le ministre de l'Intérieur, la polémique sur la communication du gouvernement après l'attentat déjoué de Villejuif n'a pas lieu d'être, car l'essentiel de la lutte contre le terrorisme se fait en silence.

Le gouvernement a-t-il trop communiqué sur l'attentat déjoué à Villejuif, après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, le 22 avril ? Bernard Cazeneuve est revenu sur cette polémique, mercredi 6 mai sur le plateau des "4 Vérités", sur France 2. "Il y a tout ce dont on ne parle pas", a insisté le ministre de l'Intérieur.

"Moi, je vois tout ce sur quoi je ne communique pas"

"Toutes les semaines, nous procédons à des arrestations", a assuré Bernard Cazeneuve, ajoutant que les opérations sur lesquelles il communiquait n'étaient qu'une partie du travail de ses services : "Moi, je vois tout ce sur quoi je ne communique pas, tout le travail quotidien." Sans donner de chiffre, le ministre de l'Intérieur a affirmé que ce travail avait permis "la mise hors d'état de nuire d'individus qui représentaient un réel danger" pour la France.

"Nous combattrons le terrorisme sans trêve ni pause, dans le respect des valeurs de la République et en mobilisant tous les moyens qui sont à notre disposition", a insisté Bernard Cazeneuve, au lendemain de l'adoption par l'Assemblée de la controversée loi sur le renseignement. Se félicitant de ce résultat, il a estimé avoir répondu "à chacune des interrogations" des opposants, "qui parfois relevaient du fantasme et non pas du contenu du texte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.