Cet article date de plus de cinq ans.

Un séminaire gouvernemental pour lutter contre le terrorisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un séminaire gouvernemental pour lutter contre le terrorisme
Article rédigé par
France Télévisions

Un séminaire gouvernemental se tient toute la journée, ce samedi 23 juillet, à l'Élysée. Il est notamment consacré au terrorisme.

"La tuerie de Munich a évidemment été évoquée, explique Jeff Wittenberg en direct du palais de l'Élysée où se tient un séminaire, même si le gouvernement attend lui aussi d'en savoir plus sur les motivations de l'assaillant." Le séminaire organisé ce samedi 23 juillet est largement consacré aux questions de terrorisme, de défense, de sécurité et de politique judiciaire. "Le président de la République souhaite en particulier que soit mis en place une garde nationale à partir de la rentrée, rappelle le journaliste, une garde composée de réservistes, de la gendarmerie nationale, de l'armée, des retraités et puis de citoyens qui s'engageraient."

Conséquences du Brexit

L'ensemble du gouvernement participe à ce séminaire. Des questions économiques doivent aussi être abordées, notamment concernant les conséquences du Brexit. "François Hollande a envoyé un message hier à Angela Merkel, mais il doit s'entretenir avec elle au téléphone dans les prochaines heures pour lui faire part bien évidemment du soutien de la France" conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.