Réveillon de la Saint-Sylvestre : toutes les festivités ont été annulées à Bruxelles
En raison de la menace terroriste qui sévit en Belgique, la ville est sous très haute surveillance. France 3 fait le point
C'est un passage à la nouvelle année un peu particulier qui a lieu ce 31 décembre 2015 en raison de la menace terroriste qui pèse sur de nombreux pays. C'est le cas à Bruxelles où toutes les festivités ont été annulées. "Non seulement, le traditionnel feu d'artifice a été annulé, mais aussi l'ensemble des concerts et des animations prévues", explique la journaliste Charlotte Gillard.
Interpellations en série
Les bars et restaurants restent ouverts "mais c'est bien le sentiment de déception qui domine ce soir, même si les Bruxellois restent assez compréhensifs. Il faut dire que la police belge a multiplié les interpellations cette semaine. Mardi, deux individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire. Deux individus qui appartiennent à un groupe de motards, "les kamikazes riders", suspectés de préparer des attaques terroristes contre des lieux emblématiques de la capitale", ajoute aussi Charlotte Gillard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.