Drôme : sept personnes soupçonnées de financement terroriste interpellées

En direct de la DGSI à Levallois (Hauts-de-Seine), la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur l'affaire. Parmi les personnes interpellées, certaines étaient déjà en prison.  

FRANCE 3

Un réseau de financement du terrorisme aurait peut-être été démantelé. Sept personnes ont été interpellées mardi 15 octobre au matin dont trois qui se trouvaient déjà en prison, "au centre pénitentiaire de Valence (Drôme) mais pour des faits de droit commun", précise la journaliste Sophie Neumayer, en direct des bureaux de la DGSI à Levallois (Hauts-de-Seine). "Les services de renseignement pensent avoir mis la main sur un réseau de financement destiné à envoyer de l'argent à des personnes identifiées comme appartenant au groupe État islamique et qui se trouveraient dans le nord-est de la Syrie", détaille la journaliste.  

Une enquête en cours   

Les sept personnes sont "actuellement en garde à vue. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir combien d'argent a été récolté, si cet argent a déjà été envoyé sur place et bien sûr, surtout, à quoi devait-il servir exactement. L'enquête a été ouverte pour financement du terrorisme et association de malfaiteurs terroristes criminels", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(GERARD JULIEN / AFP)