Attaque au couteau à Paris : un bilan meurtrier

Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi 12 mai aux alentours de 21 heures, dans le quartier de l’Opéra à Paris. Une personne en plus de l’assaillant est décédée, quatre autres sont blessées, dont deux grièvement.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le quartier de l’Opéra (Paris) est bouclé par les forces de l’ordre, qui ordonnent aux passants de se mettre à l’abri. Peu avant 21 heures ce samedi 12 mai au soir, un homme armé d’un couteau agresse sauvagement les passants au hasard, rue Monsigny à Paris, à proximité immédiate de l’Opéra Garnier. Plusieurs personnes sont à terre, certaines sont grièvement touchées.  

La police scientifique passe le quartier au peigne fin  

Les policiers ont ensuite fait feu. Depuis un véhicule de secours, ils ont décidé d’intervenir. "Un des policiers a fait usage à deux reprises du taser, mais ça n'a pas suffi à neutraliser la personne",  explique Yvan Assima, du syndicat de Police Alliance. L'assaillant a continué à avancer vers les policiers de façon menaçante et ils ont décidé de l'abattre. L’individu est ensuite décédé des suites de ses blessures. Dans la nuit de samedi à dimanche, la police scientifique est sur place afin de passer le quartier au peigne fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des agents de la police après l\'attaque au couteau survenue dans le quartier de l\'Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris, le 12 mai 2018.
Des agents de la police après l'attaque au couteau survenue dans le quartier de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris, le 12 mai 2018. (THIBAULT CAMUS / AP / SIPA)