Cet article date de plus de six ans.

Attaque au couteau à Paris : la section antiterroriste saisie

Publié
Temps de lecture : 1min
Attaque au couteau : la section antiterroriste saisie
Attaque au couteau à Paris : la section antiterroriste saisie Attaque au couteau : la section antiterroriste saisie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une attaque au couteau a été perpétrée ce samedi 12 mai au soir dans le quartier de l’Opéra à Paris. Le procureur de Paris François Molins s’est exprimé.

L’horreur a une nouvelle fois frappé Paris. Aux alentours de 21 heures ce samedi 12 mai, dans le quartier de l’Opéra, une attaque au couteau a été signalée, faisant deux morts, dont l’assaillant, en plus de quatre blessés, dont deux graves. François Molins, procureur de Paris s’est exprimé sur l’attaque : "L’auteur des faits a été neutralisé par les services de police qui sont intervenus. À ce stade, une part des témoignages fait état du fait que l'agresseur a crié 'Allah Akbar' en agressant les passants au couteau".

"En relation avec une entreprise terroriste"

Compte tenu du mode opératoire, François Molins a annoncé la saisie de la section antiterroriste du parquet de Paris "sous la qualification d'association de malfaiteurs terroristes pour préparer la commission de crime d'atteinte aux personnes. Et sous la qualification d'assassinat et de tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.