Cet article date de plus de sept ans.

Anniversaire du Débarquement : des taxis Londoniens transportent des vétérans britanniques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Anniversaire du Débarquement : des taxis Londoniens transportent des vétérans britanniques
Anniversaire du Débarquement : des taxis Londoniens transportent des vétérans britanniques Anniversaire du Débarquement : des taxis Londoniens transportent des vétérans britanniques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le 70e anniversaire du D-Day a lieu ce mardi 6 juin 2017. Pour cette occasion, un cortège hors du commun était organisé hier sur les routes du Débarquement dans le Calvados.

Plus de 100 taxis londoniens conduits par des bénévoles ont défilé ce mardi 6 juin sur les routes du Calvados, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement. Ils ont transporté des vétérans jusqu'au pont de Bénouville, pour une cérémonie qui s'est déroulée au Pegasus Bridge.

Une cérémonie émouvante après les attentats de Londres

Joseph Mac Allister, 93 ans, a pris place à bord du taxi de John. C'est la deuxième fois que cet ancien parachutiste voyage en Normandie. "C'est comme voyager dans ma propre mémoire", relate le vétéran britannique. Cette course en taxis londoniens en cortège est une course pour la paix, après les attentats de Londres (Royaume-Uni) qui ont eu lieu samedi 3 juin. 73 ans après le Débarquement, les vétérans sont acclamés lorsqu'ils arrivent au pied du Pegasus Bridge de Bénouville (Calvados), libéré le 6 juin 1944, par l'armée britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.