Allemagne : le réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat arrêté

En Allemagne, la chasse à l'homme est terminée. La police a arrêté dans la nuit du 9 au 10 octobre, un Syrien soupçonné de préparer un attentat. Amaury Guibert, journaliste pour France 2, est en Allemagne pour faire le point sur la situation.

France 2

La police traquait un syrien soupçonné de préparer un attentat depuis deux jours. Amaury Guibert est en Allemagne pour France 2 et explique que l'homme "va être inculpé dans la journée par le parquet fédéral allemand pour avoir préparé un attentat islamiste", avant de rajouter que l'on a retrouvé au domicile de cet homme d'origine syrienne "plus de 500 grammes de TATP. C'est un explosif très puissant, très souvent utilisé par les hommes du groupe terroriste Daech".

Il a été dénoncé par deux autres Syriens

La cavale de ce Syrien de 22 ans, qui a obtenu l'asile en Allemagne il y a un an s'est donc terminée la nuit derrière à Leipzig en Allemagne. Il a été dénoncé par deux autres Syriens. Ils l'ont ligoté avant d'appeler la police. Le suspect aurait été en contact via internet avec l’État islamique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jaber al-Bakr est soupçonné d\'avoir voulu commettre un attentat terroriste en Allemagne, le samedi 8 octobre 2016 à Chemnitz (Saxe).
Jaber al-Bakr est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat terroriste en Allemagne, le samedi 8 octobre 2016 à Chemnitz (Saxe). (POLIZEI SACHSEN / DPA)