Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine fait une apparition remarquée lors d'un rassemblement patriotique

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine invité surprise d'un rassemblement patriotique
Article rédigé par
L.Lacroix - France 2
France Télévisions

Vendredi 18 mars, au 22ème jour de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine est apparu dans un rassemblement patriotique à Moscou, afin de prouver l'unité de la Russie.    

 Vendredi 18 mars, une fête patriotique a rassemblé 95 000 personnes dans le plus grand stade de Moscou (Russie). Drapeaux, hymne national, athlètes et chanteurs populaires ont célébré avec nostalgie l'époque soviétique. Cette fête a été officiellement organisée pour célébrer l'annexion de la Crimée, survenue il y a huit ans.  

Vladimir Poutine n'avait pas été vu en public depuis le début de la guerre 

Pendant la cérémonie, Vladimir Poutine, président de la fédération russe, a fait un discours dénonçant un génocide dans le Donbass. "Libérer les gens de ces souffrances et de ce génocide, c'est la raison principale, le motif et le but de l'opération militaire que nous avons lancé dans le Donbass et en Ukraine", a-t-il avancé, pour justifier la guerre en Ukraine. C'est la première fois que Vladimir Poutine apparaît en public depuis le début du conflit, il y a 22 jours. Le président a soutenu les soldats russes et vanté l'unité du pays.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.