Coupe du monde en Russie : Vladimir Poutine souhaite la "bienvenue" aux supporters et équipes

"C'est avec une immense joie et un grand honneur que nous recevons les représentants de la grande famille du football", a-t-il déclaré.

Vladimir Poutine accorde une interview à Moscou (Russie), le 1er mars 2018.
Vladimir Poutine accorde une interview à Moscou (Russie), le 1er mars 2018. (ALEXEI DRUZHININ / SPUTNIK / AFP)

Vladimir Poutine a souhaité la bienvenue aux équipes de football et à leurs supporters, vendredi 8 juin. A six jours du début de la Coupe du monde que la Russie accueillera dans 11 villes du 14 juin au 15 juillet, le président russe s'est exprimé lors d'un discours retransmis à la télévision. "A tous les fans de football et aux meilleures équipes de la planète, bienvenue !", a-t-il lancé.

"C'est avec une immense joie et un grand honneur que nous recevons les représentants de la grande famille du football", a-t-il déclaré, disant espérer une "fête remplie de passion et émotion" et une "expérience inoubliable" pour les supporters et équipes. La chaîne de télévision russe RT a publié la séqeunce sur Twitter.

La Coupe du Monde "est aussi l'occasion de connaître la Russie son identité, sa culture, son histoire unique, sa diversité naturelle, son peuple hospitalier, sincère, amical", a souhaité Vladimir Poutine, dont le discours a été filmé devant le Kremlin.