Syrie : dix civils tués dans des raids aériens
En Syrie, dix civils ont été tués dans des raids nocturnes sur un secteur abritant une clinique jeudi 30 janvier. L'Observatoire syrien des droits de l'homme attribue ces attaques à l'armée russe.
Des salles d'opération ont été détruites. Jeudi 30 janvier, au nord d'Idleb, en Syrie, un quartier a été touché par des raids aériens. Une clinique a notamment été complètement détruite. Un témoin raconte qu'au total, trois raids aériens se sont abattus sur la zone. Accusée d'en être à l'origine, la Russie se défend et assure qu'aucune opération n'a été menée dans la région. Par dizaines, des véhicules se dirigent vers le nord du pays. "Il y a nulle part ou aller, il n'y a pas de place dans les camps", indique Abou Omar, un habitant.
Symbole de l'avancée des troupes
Aux alentours d'Idleb, les affrontements durent depuis des mois. Les forces du régime progressent pour récupérer la région actuellement dominée par des jihadistes. Une ville stratégique tout juste reconquise est aujourd'hui déserte. Le symbole de l'avancée des troupes qui contrôlent presque la moitié de la province. Dix civils ont été tués dans ces raids aériens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.