Russie : deuil national après le crash d'un avion militaire en mer Noire
Une journée de deuil national a été respectée en Russie, au lendemain du crash d'un avion militaire en mer Noire. Les 92 passagers sont morts, dont des membres du choeur de l'Armée Rouge.
Face à la mer Noire, de nombreux anonymes déposent des fleurs et versent quelques larmes. En ce jour de deuil national, ils sont venus rendre hommage aux 92 victimes du crash. À bord de l'avion à destination de la Syrie, 64 membres d'un des choeurs de l'Armée Rouge. Ils faisaient la fierté de tout un pays. Même le conseil du gouvernement dirigé par le Premier ministre Medvedev a débuté en silence.
Les premiers corps ont été remontés
"Je veux présenter de nouveau mes condoléances aux proches et aimés de ceux qui ont été tués", a déclaré Dmitri Medvedev, le Premier ministre russe. Les autorités ont dépêché au large plus d'une centaine de plongeurs. Ils remontent des débris de 27 mètres de profondeur. Les premiers corps sont sortis des eaux. "Dans les premières 24 heures, onze corps ont été retrouvés", a annoncé Igor Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.