Cet article date de plus de sept ans.

Crash en Russie : des morceaux de l'avion retrouvés par 27 mètres de fond

L'avion s'est abîmé dimanche dans la mer Noire, avec 92 personnes à bord.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des navires russes à la recherche de l'épave de l'avion disparu, le 26 décembre 2016 près de Sotchi (Russie). (EKATERINA LYZLOVA / ANADOLU AGENCY / AFP)

L'épave a été retrouvée. Plusieurs morceaux de l'avion russe Tu-154, qui s'est abîmé dans la mer Noire avec 92 personnes à son bord, ont été retrouvés lundi par 27 mètres de fond, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence cité par les agences locales.

"Les plongeurs du ministère ont découvert des morceaux de l'avion qui s'est abîmé la veille", a indiqué un porte-parole de l'équipe de sauvetage cité par l'agence Interfax, selon lequel "les débris se trouvent par 27 mètres de fond à une distance d'une mille nautique de la côte sur la trajectoire de vol". Les agences russes avaient auparavant parlé de la découverte du "fuselage".

Les causes de l'accident toujours inconnues

Le Tu-154 du ministère russe de la Défense s'est écrasé deux minutes et 44 secondes après son décollage de la station balnéaire de Sotchi alors qu'il était en route pour la Syrie avec 92 personnes à son bord. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais les enquêteurs ont semblé écarter la piste terroriste.

Une gigantesque opération de recherche est en cours pour retrouver les débris et les boîtes noires de l'appareil : plus de 3 500 personnes, dont 150 plongeurs, 45 bateaux, ainsi que cinq hélicoptères et des drones sont en action. Onze corps et plus de 150 fragments de l'avion ont jusqu'à présent été retrouvés, selon le ministère de la Défense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.