Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : Poutine adopte un ton martial, une déclaration du prince Charles qui fait du bruit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Poutine adopte un ton martial, le prince Charles compare l'époque actuelle aux heures sombres de l'époque nazie
Eurozapping : Poutine adopte un ton martial, le prince Charles compare l'époque actuelle aux heures sombres de l'époque nazie Eurozapping : Poutine adopte un ton martial, le prince Charles compare l'époque actuelle aux heures sombres de l'époque nazie
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce jeudi 22 décembre.

L'armée est à l'honneur en Russie. Renforcement de la force de frappe nucléaire, modernisation de ses armements, fort de l'intervention de ses troupes en Syrie Vladimir Poutine, plus martial que jamais, a fixé les priorités pour son armée. Le chef du Kremlin s'exprimait au terme d'une année où il s'est imposé dans le conflit syrien avec notamment l'intervention de ses bombardiers.

La grande loterie de Noël

Au Royaume-Uni, une déclaration qui fait du bruit. Dans un message radio, le prince Charles a plaidé pour l'accueil des personnes qui fuient les persécutions. Pour lui, l'Europe revit les heures sombres de l'époque nazie et de la montée du fascisme dans les années 30.

La loterie de l'année en Espagne. Depuis plus de 200 ans, chaque 22 décembre, a lieu "El Gordo", la grande loterie de Noël. Tout un folklore en Espagne. Cette année, les heureux gagnants vont toucher 4 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.