Alors que l’attentat perpétré vendredi 22 mars au Crocus City Hall de Moscou (Russie) a fait au moins 137 morts, un jeune homme de 15 ans a sauvé une centaine de spectateurs. Dimanche 24 mars, quatre suspects ont été arrêtés et placés en détention.
Devant le Crocus City Hall de Moscou (Russie), une montagne de fleurs a été déposée dans la journée du lundi 25 mars par les Moscovites, trois jours après l’attentat. Au milieu de la foule se trouvait Islam Kalilov, un garçon de 15 ans, devenu un héros le soir de l’attaque. Employé du vestiaire de la salle de spectacle, le jeune garçon était sur place lorsque les terroristes ont ouvert le feu. Après avoir vu un groupe de spectateurs s’engouffrer dans une impasse pour tenter de fuir, le garçon les a rattrapés pour les guider vers une issue de secours. Son geste aurait permis de sauver une centaine de personnes.
Des suspects appréhendés
Les quatre assaillants présumés ont été présentés à un juge dans la soirée du dimanche 24 mars, hagards et le visage tuméfié. L’un d’eux est apparu à peine conscient dans le box des accusés. Le lendemain, trois autres hommes ont été placés en détention, suspectés par les enquêteurs russes d’avoir joué un rôle dans l’attentat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.