VIDEO. Voici à quoi devrait ressembler le prince George à 7 ans et à l'âge adulte

Des chercheurs de l'université de Bradford (Royaume-Uni) ont utilisé un logiciel qui a analysé les traits du fils de Kate et William.

UNIVERSITY OF BRADFORD / YOUTUBE

Le petit prince George, aujourd'hui âgé de plus de 2 ans, intéresse même les scientifiques britanniques. A quoi ressemblera-t-il à 7 ans, 20 ans ou plus ? Des spécialistes de l'université de Bradford (Royaume-Uni) ont fait des calculs savants grâce à un logiciel pour montrer le visage du fils de Kate et William au fil des âges.

Les traits du visage du bébé le plus connu du monde ont été analysés : longueur et largeur du nez, distance entre les yeux… Des données combinées à celles de ses parents et de ses grands-parents. Le logiciel suppose une "progression naturelle de l'âge", ne prenant pas en compte des facteurs tels que l'environnement et l'alimentation, selon ses concepteurs.

Une fiabilité qui approche les 80%

Pour Hassan Ugail, professeur da mathématiques à Bradford, la fiabilité des résultats approche les 80%. Il précise tout de même que les différentes coiffures du prince George dans ces photos ne sont que de l'illustration. L'équipe n' a pas oublié la petite sœur, la princesse Charlotte, qui elle aussi a été vieillie sur des photos.

L'université de Bradford va proposer sa technologie à la police scientifique britannique, qui pourrait l'utiliser afin de retrouver des enfants disparus.

Selon les calculs des scientifiques de l\'Université de Bradford (Royaume-Uni), voici à quoi devrait ressembler le Prince Georges à l\'âge de 40 ans 
Selon les calculs des scientifiques de l'Université de Bradford (Royaume-Uni), voici à quoi devrait ressembler le Prince Georges à l'âge de 40 ans  (UNIVERSITY OF BRADFORD / REUTERS / YOUTUBE)