VIDEO. Royaume-Uni : le prince Charles joue "Hamlet" pour les 400 ans de la mort de Shakespeare

Le prince de Galles a surpris le public, samedi, en montant sur scène lors d'une représentation dans la ville natale de Shakespeare.

THE DAILY MIRROR

Le prince Charles a surpris le public, samedi 23 avril, en montant sur scène pour jouer Hamlet aux côtés de comédiens britanniques reconnus à Stratford-upon-Avon (Royaume-Uni). Le spectacle était donné au Royal Shakespeare Theatre, dans la ville natale de William Shakespeare, à l'occasion du 400e anniversaire de la mort du dramaturge, précise le Daily Mirror (en anglais).

"Je savais que le Prince Charles serait partant"

Les scènes les plus connues de l'auteur ont été rejouées samedi et diffusées en direct à la télévision anglaise et dans plusieurs cinémas européens. Alors que Judi Dench, Ellen Mirren, Ian McKellen et Benedict Cumberbatch s'attaquaient au monolgue d'Hamlet, le prince Charles a soudain enjambé l'estrade pour monter sur scène. "Puis-je dire un mot ?", a demandé l'héritier de la couronne britannique, avant de déclamer la célèbre tirade "être ou ne pas être". 

Le directeur artistique de la Royal Shakespeare Company s'est félicité de cette petite surprise. "Je savais que [le prince Charles] serait partant mais je voulais être sûr que ce serait bien fait et amusant", a expliqué Gregory Doran. Pari réussi, puisque le spectacle Shakespeare live! a été le point d'orgue de la journée de célébrations en hommage au dramaturge.

Le prince Charles lors d\'un déplacement à Pristine (Kosovo), le 19 mars 2016.
Le prince Charles lors d'un déplacement à Pristine (Kosovo), le 19 mars 2016. (ARMEND NIMANI / AFP)