Un bar de Manchester cherche la propriétaire d'un portefeuille retrouvé trente ans après
L'histoire est racontée par le journal britannique "The Independent", jeudi 5 octobre.
Un portefeuille comme une petite capsule du passé souligne, nostalgique, le journal britannique The Independent, jeudi 5 octobre. Une adolescente, Elizabeth Sarah Dale, a perdu au milieu des années 80 un portefeuille en cuir dans une boîte de nuit de Manchester.
Des ouvriers ont rénové cet établissement, le Ritz de Manchester, qui va fêter ses 90 ans. Sur le chantier, ils ont donc retrouvé l'objet qui était coincé là depuis trente ans, derrière le radiateur.
Une feuille de paie, 12 pence, la photo d'une jeune fille souriante
Il contenait, entre autres, un document portant une photo d'identité montrant une jeune femme souriante, cheveux mi-longs, avec un blouson fermé jusqu'au cou. Il y avait aussi une carte des bibliothèque et musée du Cheshire, une carte bancaire de la banque Midland, une feuille de paie et quelques pièces de monnaie, poursuit le quotidien, dans un inventaire à la Prévert.
Les patrons du Ritz ont lancé un appel pour retrouver cette certaine Elizabeth Sarah Dale. Elle devait avoir 18 ou 19 ans à l'époque et habitait le village de Thelwall, entre Liverpool et Manchester, dans le Cheshire. Elle aurait désormais à peu près cinquante ans. L'idée du gérant du bar, Chris Mann, serait de lui rendre ses biens. Et de trinquer au bon vieux temps ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.