Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : Elizabeth II, reine du style depuis 64 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Royaume-Uni : Élisabeth II, reine su style depuis 64 ans
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II fête ses 90 ans. Ce jeudi 21 avril au matin, elle est sortie du palais de Windsor pour saluer la foule venue l'acclamer. France 2 revient sur le style vestimentaire coloré qu'elle a su imposer tout au long de son règne.

C’était impensable et pourtant, elle a accepté. Nous avons proposé un entretien à la reine, enfin à son sosie presque officiel, Mary Reynolds. "Je me sens vraiment privilégiée, c'est une femme incroyable. J’adore ses vêtements chics et colorés. Je porte aussi des copies de ses broches et bijoux", explique le sosie. La vraie Elizabeth a effectivement cultivé et étudié chaque détail de sa garde-robe depuis 64 ans. Un "uniforme de travail" comme disent ses conseillers.

Un dosage de gaieté et de classique intemporel

La couleur, toujours, pour être identifiable au milieu d'une foule. Un dosage de gaieté et de classique intemporel pour asseoir sa popularité dans le monde entier. "Pour moi, son style est celui d'une lady", explique une femme anglaise. Mais le symbole d'Elizabeth II, ce sont bien sûr ses chapeaux fabriqués dans le même atelier depuis plus de vingt ans. "Il faut concevoir les chapeaux en fonction de son âge, des photos qui seront faites, mais aussi de comment elle sortira des voitures", explique Dillon Wallwork, chapelier de la reine de 1988 à 2010. Contrairement aux idées reçues, la reine peut porter deux fois la même tenue, mais jamais pour des événements ou avec des personnalités similaires. Son secret : ses chaussures. La reine utilise des "essayeuses" qui les portent en amont pour attendrir le cuir afin qu'elle n'ait jamais mal aux pieds.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.