Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III à Bordeaux : la capitale girondine attend le souverain britannique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Visite de Charles III à Bordeaux : la capitale girondine attend le souverain britannique
Visite de Charles III à Bordeaux : la capitale girondine attend le souverain britannique Visite de Charles III à Bordeaux : la capitale girondine attend le souverain britannique (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Delcourt, France 3 Aquitaine
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 22 septembre, Charles III achèvera sa visite d’État en France à Bordeaux. Sur place, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine se met à l’heure anglaise.

Dans un pub bordelais (Gironde), la visite de Charles III fait réagir, vendredi 22 septembre. "Quand une personne spéciale se rend quelque part, je suppose que ça reste fascinant. Je ne vais pas pour autant le voir, mais si je le croise dans la rue, (…) j’irai jeter un œil", indique un homme. Ailleurs dans la ville, l’effervescence semble limitée. Dans la boutique officielle de souvenirs, aucune tasse n’est à l’effigie du couple royal.

Un bain de foule

Dans le port, l’ambiance est un peu plus britannique. La frégate de la Royal Navy s’y est installée pour accompagner le roi. Certains passants se réjouissent de l’événement. "Ça me fait plaisir qu’il vienne, ça maintient les relations", assure un homme. Le maire est également ravi. Il recevra le roi et la reine au cours de leur visite. "Je veux vraiment profiter de ce voyage pour présenter la ville sous son meilleur jour", explique Pierre Hurmic, maire EELV de la ville. Un bain de foule est prévu devant la mairie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.