Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les cloches de l'abbaye de Westminster retentissent en hommage à la reine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d’Elizabeth II : les cloches de l’abbaye de Westminster retentissent en hommage à la reine
Mort d’Elizabeth II : les cloches de l’abbaye de Westminster retentissent en hommage à la reine Mort d’Elizabeth II : les cloches de l’abbaye de Westminster retentissent en hommage à la reine (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Benzina
France Télévisions

Les hommages se multiplient au Royaume-Uni, après le décès de la reine Elizabeth II, jeudi 8 septembre. Jihane Benzina était en direct de Westminster dans le 13 Heures, où les cloches ont retenti en hommage à la souveraine.

C’est un moment fort d’émotion que vit le Royaume-Uni depuis l’annonce du décès de la reine Elizabeth II, jeudi 8 septembre, alors que 83 % des Britanniques n’ont connu qu’elle sur le trône. Ils étaient nombreux à s’être rassemblés devant Westminster, pour entendre les cloches sonner en son hommage. "Tous les yeux et toutes les oreilles sont rivés vers les cloches de l’abbaye de Westminster. Elles viennent de résonner en l’hommage de la souveraine. Ils sont venus nombreux pour ce moment d’émotion, de communion devant l’endroit où Elizabeth II a été couronnée, où elle a été sacrée souveraine", fait savoir Jihane Benzina, en direct devant l’abbaye.

96 coups de canon dans les parcs nationaux

Un hommage national, car Westminster n’est pas le seul endroit où les cloches vont sonner. "Les cloches vont retentir dans tout le pays d’une sonorité particulière, elles sont voilées, protocole oblige. D’autres hommages sont prévus tout à l’heure depuis les parcs royaux où 96 coups de canon vont retentir comme le nombre d’années de vie de la souveraine", ajoute la journaliste présente sur place. Une journée de commémoration pour celle qui aura régné 70 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.