Cet article date de plus de deux ans.

Mort d’Elizabeth II : les Britanniques attendent des heures pour faire leurs adieux à leur reine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d’Elizabeth II : les Britanniques attendent des heures pour faire leurs adieux à leur reine
Mort d’Elizabeth II : les Britanniques attendent des heures pour faire leurs adieux à leur reine Mort d’Elizabeth II : les Britanniques attendent des heures pour faire leurs adieux à leur reine (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Perez, A.Lay, C.Duval, N.Auer, L.Lavieille
France Télévisions
France 2

Depuis le mercredi 14 septembre, les Britanniques peuvent rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Pour ce faire, ils sont prêts à attendre des heures pour se recueillir devant son cercueil, exposé au palais de Westminster jusqu’à lundi. 

Mercredi 14 septembre, on observe une file d’attente longue de 4,5 km le long de la Tamise et tout autour du palais de Westminster, à Londres (Royaume-Uni). Disciplinés, les Anglais et les touristes venus rendre un dernier hommage à la reine ont patienté toute la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre. Ils sont prêts à tout pour ne pas rater ce dernier rendez-vous avec la reine. "Je ne sais pas combien de temps on va attendre, mais quand on a commencé à faire la queue, on nous a dit huit heures", confie une Londonienne.

Dernières révérences

Toute la nuit, une longue file ininterrompue a été contrôlée strictement à l’entrée du palais de Westminster, où repose la souveraine. Pendant quatre jours, jusqu’au lundi 19 septembre à 6 heures, les Anglais font leurs ultimes prières et révérences devant le cercueil. À la sortie, les Britanniques confient leurs émotions. "Vous rentrez, et vous sentez que vous êtes en présence de la meilleure personne au monde", explique une Anglaise, les larmes aux yeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.