Mort d’Elizabeth II : l’aéroport du Touquet va être rebaptisé en hommage à la reine

Publié
Mort D’Elizabeth II : l’aéroport du Touquet va être rebaptisé en hommage à la reine
FRANCE 3
Article rédigé par
L. Haffaf, F. Bellouti, M. Graff - France 3
France Télévisions

Le Touquet-Paris-Plage a décidé de rebaptiser son aéroport "Elizabeth II" en hommage à la souveraine décédée. Les Anglais sont émus de ce geste. Reportage. 

En hommage à la reine, l'aéroport du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) portera bientôt le nom d'"Elizabeth II". La proposition sera à l'ordre du jour du prochain conseil municipal à la fin du mois d'octobre. L’aéroport est particulièrement fréquenté par une clientèle britannique. Les Anglais sont touchés par cette initiative. Peter Fernandez, commodore du Royal escadron, confie son émotion : "Avec le Royal escadron, nous adorons venir au Touquet, et être là le jour où l’aéroport est rebaptisé du nom de notre reine Elizabeth II, c’est fantastique." 

L’aéroport rebaptisé le 14 octobre prochain 

L’initiative émeut tout autant les locaux. "C’est bien. Ça m’a fait quelque chose quand elle est partie", affirme une habitante du Touquet. Les commerçants saluent quant à eux le clin d’œil aux clients venus de l’autre côté de la Manche. L’aéroport sera officiellement rebaptisé "Elizabeth II" le 14 octobre prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.