Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : vive émotion à Windsor, où la reine aimait venir se reposer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : vive émotion à Windsor, où la reine aimait venir se reposer
Mort d'Elizabeth II : vive émotion à Windsor, où la reine aimait venir se reposer Mort d'Elizabeth II : vive émotion à Windsor, où la reine aimait venir se reposer (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, C.Cormery, O.Pergament
France Télévisions
France 2

Depuis l'annonce de la mort de la reine Elizabeth II, les hommages se sont multipliés dans le monde entier. L'émotion reste vive, samedi 10 septembre, en particulier à Windsor, le fief de la famille royale. 

La reine Elizabeth II aimait se reposer au château de Windsor (Royaume-Uni), loin du tumulte de Londres (Royaume-Uni). Samedi 10 septembre, la foule se presse pour lui rendre hommage. Dans tous les cafés de la petite ville, les Anglais s'attablent pour écrire quelques mots. Lauren est venue en voisine, avec sa mère. "Un million de mercis pour la reine, ce n'est pas encore assez. Le sens du devoir, du service, la compassion, l'empathie, toutes ces choses qu'on ne célèbre pas autant qu'il faudrait", commente-t-elle. 

Les mots seront transmis à la famille royale 

Les mots seront tous transmis à la famille royale. Les habitants de Windsor ont tous croisé Elizabeth II au moins une fois dans leur vie. Depuis le décès de la reine, les portes du château sont fermées. Ceux qui guident habituellement les visiteurs en gardent l'entrée. Certains ont fait une longue route, comme un ancien soldat d'élite. "Nous continuerons de la suivre, même jusqu'à la tombe", confie ce dernier. La semaine prochaine, c'est ici, au cœur de Windsor, que la reine sera inhumée, aux côtés de son époux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.