Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les attaches normandes de Charles III

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : les attaches normandes de Charles III
Mort d'Elizabeth II : les attaches normandes de Charles III Mort d'Elizabeth II : les attaches normandes de Charles III (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. De Bohan, E. Desrames
France Télévisions

Charles III est devenu roi mais également duc de Normandie, de par son aïeul Guillaume le Conquérant. Une région française dans laquelle l'ancien prince de Galles a eu l'occasion de séjourner à de nombreuses reprises. 

De la constance, le fils ainé d'Elizabeth II, Charles III, en a fait preuve en Normandie. En témoigne des images de 1987. Le couple princier visitait le musée de la tapisserie de Bayeux (Calvados). Charles et Diana rendaient hommage à un lointain ancêtre, Guillaume le Conquérant, et il s'était exprimé en français. Charles est également un cavalier émérite. Amateur de polo, il est venu plusieurs fois jouer à Deauville (Calvados), à la fin des années 1970. 

Des liens étroits 

Ce lien familial est renforcé par les liens étroits entre les deux nations. À maintes reprises, le prince Charles a représenté son pays aux commémorations du 6 juin, comme à Ranville (Calvados) en l'an 2000. 14 ans plus tard, il était accompagné de son épouse Camilla, au Pegasus Bridge. Il avait alors échangé avec des vétérans britanniques. Samedi 10 septembre, Charles est devenu Charles III, l'héritier d'une longue lignée des ducs de Normandie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.