Mort d'Elizabeth II : la préparation d'obsèques hors normes, 750 000 visiteurs attendus à Londres
Des chefs d'État du monde entier sont attendus aux funérailles de la reine Elizabeth II, lundi 19 septembre. Le point avec le journaliste Ambroise Bouleis, de France Télévisons Londres.
Les obsèques d'Elizabeth II "[sont] déjà décrit[es] comme l'un des plus grands évènements diplomatiques du siècle, avec une liste d'invités sans précédent. Sont attendus les chefs d'État français, américain, japonais, turc, néo-zélandais, des membres de familles royales du monde entier", énumère, lundi 12 septembre, le journaliste Ambroise Bouleis, de France Télévisons Londres.
20 heures d'attente pour accéder au palais
Il a été demandé aux chefs d'États de venir accompagnés seulement de leur conjoint, "et de privilégier les vols commerciaux plutôt que les jets privés et les hélicoptères. Il y aura également des navettes spéciales mises en place", ajoute le journaliste. La foule est attendue bien avant les funérailles : quelque 750 000 visiteurs, qui viendront se recueillir sur le cercueil de la reine dès mercredi. "Ce qui laisse présager huit kilomètres de queue, soit 20 heures d'attente, pour accéder au palais de Westminster (Londres, Royaume-Uni)", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.