Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : émotion au Touquet, la plus "british" des stations balnéaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : émotion au Touquet, la plus "british" des stations balnéaires
Mort d'Elizabeth II : émotion au Touquet, la plus "british" des stations balnéaires Mort d'Elizabeth II : émotion au Touquet, la plus "british" des stations balnéaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Neny, M.Bitton, France 3 Hauts-de-France
France Télévisions

Au Touquet, où résident de nombreux Britanniques, l'émotion est toujours vive, samedi 12 septembre, après le décès de la reine Elizabeth II. Plus jeune, la reine s'y était rendue et s'était même essayée au char à voile. 

Au Touquet (Pas-de-Calais), un quart des touristes sont britanniques, et en deuil depuis jeudi 8 septembre. "L'ambiance est entachée aujourd'hui, ce n'est pas pareil", confie un homme. "Beaucoup de personnes sont en noir pour porter le deuil. Les gens sont tristes", ajoute de son côté un Britannique. Au salon de thé Elizabeth's, le tea time est là aussi endeuillé.  "Quand les choses sont difficiles je continue, comme un train, je passe les épreuves. (…) Je pense que [la reine] est un bon exemple de ça", confie Jill Theraxoroupoulis, la gérante, qui se dit "triste". 

La reine y a pratiqué le char à voile dans les années 1930

Dans l'hôtel de luxe "Le Westminster", le moral et les drapeaux sont en berne. Le directeur affiche toutefois ses prestigieux clients dans l'entrée. L'établissement a reçu de nombreuses personnalités britanniques, parmi lesquelles Winston Churchill ou encore la reine Elizabeth. Au Touquet, la reine s'était même essayée au char à voile, lors d'un séjour estival dans les années 1930 avec son oncle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.