Meghan et Harry : le choix de l'indépendance face à la famille royale
Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu'ils renonçaient à une partie de leurs obligations royales. Le couple n'avait visiblement pas prévenu la reine Elizabeth II.
Le "Megxit", en référence à Meghan Markle, a effacé le mot "Brexit" sur les unes des journaux britanniques. L'annonce du couple fait beaucoup de bruits dans les couloirs de Buckingham et à travers tout le royaume. "Nous avons l'intention de renoncer à notre rôle de membres 'seniors' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir sans réserve Sa Majesté la reine", a déclaré le couple.
Le couple affichait déjà une certaine distance avec la famille royale
Le couple a également exprimé son désir de vivre loin des protocoles, en Amérique du Nord, une grande partie de l'année. Le prince Harry n'a alerté ni sa grand-mère la reine Elizabeth II ni les autres membres de la famille royale. Depuis leur mariage et la naissance de leur fils Archie en mai 2019, le couple affichait déjà une certaine distance avec la famille royale. Sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, Harry montrait depuis des mois son aversion à l'égard des médias.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.