Londres se prépare au mariage de l'année

L'effervescence gagne la Grande-Bretagne. Samedi 19 mai, le prince Harry va épouser Meghan Markle. Les Anglais ne vivent déjà plus qu'au rythme de cette noce qui s'annonce exceptionnelle et renforce l'activité touristique.

France 2

C'est dans un décor de conte médiéval, dans le château de Windsor, que Harry et Meghan vont se dire oui samedi 19 mai. Dans cette petite ville à l'ouest de Londres, l'heure est aux préparatifs. 2 640 personnes sont invitées à la cérémonie et 100 000 comptent faire le déplacement. La population de Windsor sera ainsi triplée en l'espace d'une journée.

Un mariage qui pourrait rapporter 230 millions d'euros

Contrairement au mariage de Kate et William, il n'y aura pas de baiser au balcon, faute de balcon, mais un autre temps fort aura lieu : une procession en carrosse. "Ils vont faire tout le tour de la ville en carrosse. C'est vraiment le meilleur moyen pour tous ceux qui ont attendu des heures pour voir et saluer le couple. On est un peu comme dans un conte de fée", raconte Katie Nicholl, commentatrice royale. À Londres, c'est tout un pays qui se prépare au mariage de l'année. Les boutiques regorgent d'objets à l'effigie de Meghan et Harry. Le mariage royal devrait d'ailleurs rapporter 230 millions d'euros à l'économie britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
NOVEMBRE 2017 - Et enfin, le prince Harry et Meghan Markle lors de leur première apparition après l’annonce de leurs fiançailles.
NOVEMBRE 2017 - Et enfin, le prince Harry et Meghan Markle lors de leur première apparition après l’annonce de leurs fiançailles. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)