Mariage princier : les inconditionnels de la famille royale

La fièvre monte en Grande-Bretagne : samedi prochain sera célébré le mariage du prince Harry avec Meghan Markle. La famille royale a ses fans inconditionnels en Grande-Bretagne ; parmi eux, Margaret Tyler qui possède environ 10 000 objets à leur effigie.

Voir la vidéo
France 2

Bien sûr, ça n'est pas vraiment Buckingham Palace, mais cette maison de banlieue est tout de même solidement protégée par tous les membres de la monarchie, et un garde royal dans sa guérite. Et quand on entre chez Margaret Tyler, rien ne peut préparer à cela. "Je crois que j'ai 10 000 objets, confesse-t-elle. Les gens du Guinness Book des records m'ont déjà contactée à plusieurs reprises", précise la retraitée.

Ses enfants refusent de lui installer internet

"Là, c'est la partie consacrée au prince George, poursuit-elle, là c'est pour la petite Charlotte, et voici ma pièce consacrée à Diana : cette chambre spéciale est ma fierté et mon bonheur". Depuis 40 ans, Margaret Tyler collectionne tout ce qu'elle peut sur la famille royale. Ses quatre enfants refusent de lui installer internet pour ne pas aggraver sa boulimie d'objets sur les sites d'achats en ligne. Elle a déjà rencontré la reine à quatre reprises, et nous l'avons retrouvée à chaque événement royal. Il y a quelques semaines encore, elle était au pied de la clinique pour attendre l'enfant de Kate et William. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Harry et Meghan Markle posent pour les photographes le 27 novembre 2017, dans les jardins de Kensington Palace, à Londres, lors de l\'annonce de leurs fiançailles.
Le prince Harry et Meghan Markle posent pour les photographes le 27 novembre 2017, dans les jardins de Kensington Palace, à Londres, lors de l'annonce de leurs fiançailles. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)