Législatives : l'heure du choix pour les Britanniques

Ce jeudi 8 juin, les élections législatives ont lieu en Grande-Bretagne.

France 3

Theresa May sera-t-elle désavouée dans les urnes ? Talonnée dans les sondages par Jeremy Corbyn, son rival travailliste, la chef de file du parti conservateur joue aujourd'hui, jeudi 8 juin, son poste de Premier ministre et sa politique de sortie de l'Union européenne. Sans majorité conservatrice claire, il lui sera difficile d'appliquer une ligne dure pour le Brexit. Mais le scrutin est dominé depuis plusieurs jours par les questions de sécurité après la série d'attentats qui a meurtri le pays.

Menace terroriste impacte la décision

Partout au Royaume-Uni se déroule sous haute protection. En allant voter, pour beaucoup de Britanniques, la menace terroriste impacte leur décision. Les indécis pourront se rendre aux urnes jusque 22 heures et les résultats de ce scrutin ne devraient pas être connus avant le milieu de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des électeurs britanniques sortent d\'un bureau de vote, le 8 juin 2017, à Londres (Royaume-Uni), aux premières heures des élections législatives anticipées.
Des électeurs britanniques sortent d'un bureau de vote, le 8 juin 2017, à Londres (Royaume-Uni), aux premières heures des élections législatives anticipées. (JUSTIN TALLIS / AFP)