Législatives en Grande-Bretagne : le UKIP, parti anti-européen, bénéficie d'un fort soutien à Boston
Face à l'afflux de migrants, une grande partie de la population de Boston soutient le UKIP, parti anti-européen. Reportage de France 3.
La question de l'immigration est au coeur de la campagne des législatives en Grande-Bretagne qui débutent le 7 mai. Un parti a fait du contrôle des frontières son cheval de bataille : le UKIP : parti anti-européen. Comme à Boston (Gande-Bretagne) où un parfum d'Europe de l'Est flotte sur la petite ville. Depuis l'ouverture de l'espace européen en 2004, la population de la ville a grimpé. 15% des habitants sont Polonais ou Baltes. Cet afflux massif pose des problèmes très concrets à la municipalité. "Il y a une pression sur les places à l'école (...) et sur les services publics", explique Mike Gilbert, conseiller municipal. Résultat, dans la ville, le soutien au parti UKIP est fort. Comme Arno Bland qui s'indigne que "plus personne ne parle anglais aujourd'hui à Boston".
Quitter l'Union européenne
"Nous devons absolument quitter l'UE pour être en mesure de contrôler nos propres frontières", explique Matthew Smith, directeur de campagne Ukip à Boston. "Ce que nous voulons c'est une politique migratoire basée comme en Australie sur un système de point".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.