Grande-Bretagne : à la veille des élections, le suspense reste entier
Les conservateurs et travaillistes sont au coude-à-coude dans les sondages pour les élections législatives qui se déroulent jeudi 7 mai outre-Manche.
Prise de pouvoir des travaillistes ou maintien des conservateurs ? David Cameron restera-t-il Premier ministre, ou Ed Miliband va-t-il le remplacer ? Les sondages annoncent un scrutin très serré et les partis tentent de convaincre les indécis. "Ce sont a priori les élections les plus serrées de l'Histoire récente de la Grande-Bretagne, en tout cas depuis 40 ans. Pour l'instant, David Cameron et Ed Miliband sont à environ 33% d'intentions de vote chacun", chiffre Loïc de La Mornais, en direct de Londres pour France 2.
Pas de majorité au Parlement ?
Le Premier ministre sortant affiche "un bon bilan dans les chiffres mais sa politique d'austérité l'a rendu plutôt impopulaire", analyse le journaliste. De son côté, le chef de file de la gauche travailliste "n'est pas très connu, il manque un petit peu de charisme". Il est donc possible que vendredi quand seront annoncées les résultats, il n'y ait pas de majorité au Parlement britannique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.