La reine Elizabeth II remporte un bon d'achat de 63 euros
La souveraine britannique doit ce cadeau à la victoire d'un de ses chevaux lors d'une course au château de Windsor.
La reine Elizabeth II a des raisons de sourire : elle a remporté la coquette somme de 50 livres (63 euros) à dépenser dans la chaîne de supermarchés Tesco. La souveraine peut remercier son cheval Barber's Shop, vainqueur du Tattersalls & RoR Thoroughbred Ridden Show dans la catégorie National Hunt, organisé pendant les quatre jours de festivités organisés au château de Windsor.
La famille royale dépense 31 750 euros de courses alimentaires par semaine
La semaine se termine plutôt bien pour la reine, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle qualifie de "très impolis" des responsables chinois pour leur comportement lors de la visite, en octobre, du président Xi Jinping au Royaume-Uni. Après avoir ouvert l'enveloppe et découvert le bon d'achat, Elizabeth II a éclaté de rire, selon The Telegraph (en anglais). Un peu plus tard, la chaîne de magasins l'a félicitée, non sans une pointe d'ironie : "Nous espérons que ce lot donnera un petit coup de pouce au shopping royal hebdomadaire."
The Queen looks delighted to be gifted a Tesco voucher after her horse won at the Royal Windsor Horse Show. pic.twitter.com/y2EEyy2Lab
— Press Association (@PA) 12 mai 2016
Un petit coup de pouce ou une goutte d'eau ? La famille royale dépense en moyenne 25 000 livres (31 750 euros) par semaine pour les courses alimentaires – nourriture et boisson –, rappelle The Guardian (en anglais). Mais les magasins Tesco ne figurent pas parmi les fournisseurs royaux. Dommage. Comme le rappelle le tabloïd Daily Mirror (en anglais), Elizabeth II pourrait s'offrir 66 canettes de soupe Baxters Favourites Royal Game ou dix DVD de A Royal Night Out.
En attendant, la chaîne de magasins a saisi l'occasion pour s'offrir un peu de publicité, avec une photographie prise devant Buckingham Palace.
Congratulations on your win Ma'am. Here's your next day delivery. #EveryLittleHelps pic.twitter.com/UQsu14Jyxk
— Tesco (@Tesco) 13 mai 2016
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