Jubilé d’Elizabeth II : une liesse populaire à Londres

Publié Mis à jour
Jubilé d’Elizabeth II : une liesse populaire à Londres
France 3
Article rédigé par
M.Septembre, L.Soudre - France 3
France Télévisions

La reine Elizabeth II a salué la foule à Londres (Royaume-Uni), dimanche 5 juin, à l’occasion des célébrations de son jubilé. Un événement fêté partout dans les rues de la ville.

À Londres (Royaume-Uni), dimanche 5 juin, la famille royale a fait une dernière apparition au balcon du palais de Buckingham. La reine Elizabeth II, dont on célèbre le jubilé de platine, était bien présente pour saluer la foule. Une manière de remercier les millions de Britanniques qui lui ont rendu hommage pour ses 70 ans de règne. Dans une rue du centre-ville, une gigantesque fête de quartier s’est tenue pour honorer la souveraine. 400 convives se sont réunis autour de cette grande tablée après plusieurs mois de préparation. "C’est une opportunité d’apprendre à connaître de nouvelles personnes", confie un homme à table. 

Elizabeth II tourne dans un court-métrage 

Outre le repas, les invités ont pu admirer un défilé de chiens costumés. Un concours de la maison la mieux décorée a aussi eu lieu. Une fête où l’humour britannique est roi. La veille, c’est Elizabeth II elle-même qui a participé à un court-métrage décalé avec Paddington, l’ours préféré des Britanniques depuis des générations. La vidéo a été diffusée avant l’ouverture d’un concert événement. Un clin d’oeil à tout l’amour qui lui a été communiqué ces derniers jours et tout au long de son règne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.