Jubilé d'Elizabeth II : quatre jours de festivités prévus au Royaume-Uni

Publié
Jubilé d'Elizabeth II : quatre jours de festivités prévus au Royaume-Uni
France 3
Article rédigé par
M.Septembre - France 3
France Télévisions

Jeudi 2 juin, la journaliste Maëlys Septembre est à Londres pour le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, elle présente le programme des festivités à venir.  

Les festivités pour célébrer les 70 ans de règne de la reine d'Angleterre Elizabeth II ont débuté, jeudi 2 juin. Face au Palais de Buckingham (Londres) de nombreuses personnes sont encore présentes. "Pendant ces trois prochains jours, Londres va continuer de vibrer de la ferveur des Britanniques, avec une messe hommage à Elizabeth II [vendredi 3 juin], à la cathédrale Saint-Paul", indique la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni), qui ajoute que Harry et Meghan Markle pourraient être présents.  

Une parade costumée dimanche 5 juin 

Samedi 4 juin, un grand concert sera donné devant Buckingham, tandis que dimanche 5 juin, 85 000 pique-niques et fêtes des voisins seront organisés. "Dimanche toujours, ce sera le point d'orgue des célébrations avec une grande parade costumée type carnaval. Un hommage populaire pour dire merci à leur souveraine", conclut Maëlys Septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.