Incendie à Londres : pourquoi le bilan est si difficile à établir ?
L'enquête se poursuit pour expliquer le terrible incendie de la tour de logements sociaux à Londres (Royaume-Uni). Sur place, Charlotte Gillard, journaliste pour France 3, fait le point.
Comment expliquer l'incertitude qui règne sur le bilan de ce drame ? Comme le rapporte Charlotte Gillard, en direct de Londres (Royaume-Uni), "Les autorités souhaitent tout simplement rester très prudentes. La police a d'ailleurs alerté les familles ce matin : il sera en effet très difficile de retrouver tous les corps et de les identifier", explique-t-elle.
Toujours pas de liste officielle
"Il n'y a toujours aucune liste officielle concernant le nombre exact de disparus", poursuit l'envoyée spéciale. "C'est donc ici la presse britannique qui commence à dresser des estimations à partir des nombreux avis de recherche qui circulent. Selon eux, le bilan pourrait grimper à au moins 65 morts, un chiffre à prendre avec précaution", nuance la journaliste de France 3, "puisque les recherches se poursuivent ici pour le troisième jour consécutif, et les pompiers vont avoir du mal à accéder aux étages supérieurs. Ce vendredi matin, les pompiers arrosaient encore le haut de cette tour. L'immeuble reste encore très instable ; pour les familles, l'attente sera longue puisque cette mission pourrait prendre encore plusieurs jours", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.